Actus

Publié le 23 / 11 / 2012

Ronan attaque aujourd'hui !

Source : Le Progrès Jura.

 

Ses résultats de la fin de l’été pouvaient laisser présager cette sélection. Sixième lors de la Coupe Continental cup de Klingenthal et vainqueur de la Coupe OPA de Oberstdorf en septembre dernier, Ronan Lamy-Chappuis poursuit sa progression. Toujours junior – c’est sa dernière année – il pourra se frotter ce week-end aux meilleurs mondiaux sur le tremplin Olympique de Lillehammer.

 

Son objectif dimanche sur l’épreuve individuelle : se qualifier pour la finale (parmi les 50 premiers) et, pourquoi pas, marquer ses premiers points. « Ce qui serait déjà une bonne étape » ajoute Alexandre Vuillet, l’entraîneur saut et combiné du comité régional. « Ces quatre dernières années, Ronan a effectué un travail physique important avec Nicolas Dessum. Cette année, ce travail de base paye. Ensuite, ces derniers mois, Ronan s’est beaucoup entraîné avec le groupe A (Descombes, Chedal, Mayer). Il a pu mesurer les contraintes et l’investissement nécessaires pour arriver au haut niveau. Et, au-delà de ses qualités de souplesse, d’explosivité et de vol, je pense que l’une des forces principales de Ronan est sa motivation. Il a toujours un bon état d’esprit à l’entraînement, il ne connaît pas de baisse, c’est impressionnant. »

 

Le Bois-d’Amonier participera au concours de saut dimanche et, selon les sélections, aux épreuves par équipes aujourd’hui et demain.



MON ETAT DE FORME
FORM-O-METER
Mon état de forme
DERNIÈRES ACTUS
© 2012-2017 Ronan Lamy-Chappuis • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales